Tutoriels maquillage pour débutantes : Guide étape par étape

Si vous êtes novice en matière de maquillage, plonger dans l'univers chatoyant des pinceaux et des palettes peut sembler aussi intimidant que fascinant. Vous n'êtes pas seule ! Des millions de personnes à travers le monde entament ce voyage coloré chaque jour. Les tutoriels maquillage pour débutantes sont comme des cartes qui vous guident à travers ce paysage, vous aidant à maîtriser l'art du maquillage pas à pas.

Cela peut vous intéresser : Comment faire un maquillage nude ?

Étape 1 : Construire la base

Avant de plonger dans les nuances et les mélanges, la construction d'une base de maquillage solide est essentielle. Commencez par nettoyer votre visage avec un savon doux, puis appliquez une crème hydratante légère pour laisser une toile douce. Si vous le sentez juste, ajoutez une couche mince de fond de teint adaptée à votre carnation, en veillant à l'estomper uniformément. Pour les débutantes, l'utilisation d'une éponge de maquillage peut être un excellent moyen d'obtenir un fini naturel.

Ensuite, cachetez les cernes et souvenez-vous, un peu de correcteur va loin. Utilisez une nuance plus claire que votre fond de teint pour illuminer les zones sombres sous les yeux. Enfin, fixez votre base avec une poudre translucide pour prolonger la tenue de votre maquillage.

Lire également : Tendances Maquillage Printemps-Été : L'Art de la Beauté à la Française

Étape 2 : Les yeux, miroirs de l'âme

Les yeux expriment une myriade d'émotions, et le maquillage peut les mettre en valeur de façon spectaculaire. Pour une routine simple, commencez par appliquer une ombre à paupières claire sur toute la paupière mobile pour préparer le terrain. Ensuite, avec une nuance moyenne, estompez le pli pour créer de la profondeur. Continuez avec une teinte plus foncée près des cils, en réalisant des mouvements de va-et-vient pour un léger effet smoky.

Un bon trait de crayon ou de liner peut ouvrir le regard. Prenez votre temps et n'hésitez pas à faire plusieurs petits traits au lieu d'un seul pour mieux contrôler l'épaisseur. Terminez par une couche de mascara, en partant de la racine des cils et en remontant doucement vers les pointes pour un effet allongeant.

Étape 3 : Les joues roses

Le blush donne de la vie au visage. Avec un pinceau adapté, appliquez une petite quantité de fard sur les pommettes, en souriant pour trouver leur juste position. En forçant à peine sur le pinceau, la couleur se déposera délicatement. Si vous en mettez trop, n'hésitez pas à estomper avec le doigt ou une éponge pour atténuer l'effet.

Étape 4 : La bouche rouge

Un rouge à lèvres vif peut être à la fois audacieux et simple. Optez pour une teinte qui correspond à votre personnalité et à l'occasion. Commencez par tracer le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur pour éviter les bavures. Ensuite, remplissez l'intérieur avec le rouge à lèvres soit directement avec le bâton, soit avec un pinceau pour une application plus précise. Pour une définition supplémentaire, vous pouvez ajouter une touche de correcteur autour des lèvres pour un fini « net ».

Étape 5 : Le glow final

Le highlighter est votre meilleur ami pour un teint lumineux. Appliquez une petite quantité de produit sur les hauts de joues, l’arcade sourcilière, l’arête du nez et l’arc de cupidon. Cela attrapera la lumière et sublimera tous vos traits.

Au fil des essais, vous apprendrez à connaître vos préférences en matière de textures, couleurs et outils. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de se maquiller. L'important est de s'amuser et d'explorer. Prenez ces étapes comme des bases que vous pourrez ajuster en fonction de ce que vous aimez et de ce qui vous va. Et si à un moment donné, vous n'avez pas le résultat escompté, n'oubliez pas : le démaquillant est votre allié.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés